Ça brasse à la Teste-de-Buch !

Publié le 26/04/2016

Amis de la bière et de l’île aux Oiseaux, l’heure des premières révélations de Jacques et Aurélien sur la brasserie Mira est enfin venue.

Dans cette interview pour TVBA, la télévision du bassin d’Arcachon, nos brasseurs malteurs préférés relatent brièvement l’histoire quasi internationale de la brasserie, depuis le Canada jusqu’à la micro brasserie et au pub qui perceront leurs fûts à La Teste de Buch en 2017. On en apprend également un peu plus sur les origines mystiques du nom Mira, ainsi que sur le fonctionnement de la curieuse brasserie (création d’emplois, ajustement aux cycles de la lune) et sur la bière elle-même.

Locale et conviviale, messieurs-dames, ce sont les mots qui reviennent pour vous parler des qualités de la bière Mira, qui se veut avant tout fraîche et florale. Et surtout, et ça c’est la mousse au sommet de la pinte, si vous êtes bien sages vous aurez peut-être l’occasion de la goûter avant l’heure, car la pré-commercialisation du produit a déjà commencée dans la région d’Arcachon – les petits veinards.

Pour résumer, deux ans qu’ils travaillent dessus, nos créateurs, et le résultat est bientôt là !

Et puis de toute façon, qui a brassé, brassera.