La brasserie

Bienvenue à la brasserie Mira, antre de la déjà célèbre chimère à deux têtes et laboratoire de toutes les curiosités du bassin d’Arcachon. Vous allez découvrir ici notre histoire (fascinante, au bas mot), nos idées (brillantes, devons-nous le prouver) et nos projets (innombrables, bien entendu). Ensuite, vous vous pencherez sur nos bières pour plonger au plus près de l’essence même de Mira : une bière naturelle, décoction naturelle de l’atmosphère du pays et de l’imagination de ses créateurs.

Bonne dégustation… et Mira bien qui Mira le dernier !

NOS BIÈRES

Notre collection de bières curieuses

Voici notre humble collection de curiosités. Bières blondes, blanches, ambrées, nous les rassemblons ici pour proposer aux zythophilesnon, ce n’est pas une insulte

Bière de Saint Patrick

Jamais à court d’idées, les brasseurs malteurs donnent le feu vert à l’édition Saint-Patrick de Mira. Cette bière bio brassée au son de la harpe celtique ravira les amateurs de pale ale grâce à sa combinaison miraculeuse de houblon et de malt d’orge. Elle vous en fera voir des vertes et des levures ! Et si vous trouvez un trèfle sur l’étiquette, il pourrait bien vous porter bonheur…

Destinée aux appréciateurs de mousses printanières et de saveurs gaéliques.

Bière gaélique 5,8% 330mL
Découvrez tous nos produits

L'histoire de la brasserie

Bienvenue dans notre antre

C’est lors d’un voyage dans le grand Nord canadien, au pays des caribous, tabernacle ! que Jacques et Aurélien décident de se lancer dans un projet commun. Deux possibilités s’offrent à eux. La première, tirer avantage de leurs talents musicaux mutuels, écrire un tube interplanétaire et se laisser happer par le star-system. Ou alors ouvrir une micro-brasserie à leur retour chez eux, dans le bassin d’Arcachon, pour réinventer la bière et pouvoir siroter tranquillement des pintes dans leur propre pub. Les charts étant déjà squattés par des artistes au génie indiscutable – bien entendu, nous ne citerons pas de noms pour ne fâcher personne, – nos deux jeunes entrepreneurs choisissent de rentrer dans le bordelais pour exploiter les richesses locales.

Voilà comment, en 2015, naît à la Teste-de-Buch la brasserie MIRA, du latin mirabilia, qui signifie « merveille ». Rien que ça, n’est-ce pas ?

Venez découvrir l’intégralité de notre histoire sur notre page dédiée !

La brasserie Mira