Mira hisse la grand’ voile pour son premier tour du monde

Publié le 6/12/2016

Cette année, la brasserie Mira se lance dans la course du Vendée Globe 2016 – 2017 auprès d’un autre enfant du pays, le navigateur Arnaud Boissières.

Depuis le 6 novembre, date du départ de la course, les deux arcachonnais fendent donc les mers à bord de la Mie Câline, le monocoque d’Arnaud Boissières conçu par le néo-zélandais Bruce Farr. S’il s’agit déjà de la troisième participation au Vendée Globe du skipper du Bassin, c’est en revanche une véritable aventure pour la petite Mira !

Après avoir laissé derrière lui les îles de Madère et des Canaries dans les premiers jours de la course, Arnaud Boissières a pu franchir l’Équateur le 22 novembre et fêter cela avec quelques gorgées de bière Mira et la musique du groupe Shakaponk. Malheureusement, subissant la pluie et le manque de vent le jour suivant, il ne pointait alors qu’en 18e place à ce stade.

Mais impossible n’est pas Mira, et sorti de ces zones grises, après quelques ennuis techniques aux abords du sud de l’Afrique, le vaillant girondin a depuis le 4 décembre à la fois dépassé le cap de Bonne-Espérance et distancé quelques concurrents pour remonter à la 14e place ! Cette nouvelle position ainsi que les bonnes conditions météorologiques actuelles permettent d’envisager la seconde partie de la compétition sous de meilleures augures pour notre arcachonnais !